top of page

Dimanche 23 juin : #Paris2024 Appliquez la charte olympique !

Depuis les JO d'Atlanta, la Ligue du Droit International des Femmes se mobilise pour faire respecter l'article 50-2 de la Charte Olympique stipulant que “Aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n'est autorisée dans un lieu, site ou emplacement olympique." et dénoncer la discrimination dont les sportives citoyennes de théocraties islamiques sont victimes.



En vue des JO à Paris, le collectif PARIS2024 auquel participe notre collectif Les CitadElles, s'est créé pour porter cette revendication contre l'apartheid sexuel dans les épreuves olympiques. Un parcours de la flamme symbolique est organisé le 23 juin à Paris, en soutien aux afghanes - privées de JO par les Talibans, et aux iraniennes - interdites de certaines disciplines olympiques et dont la participation est conditionnée au port d'une tenue islamique. Des afghanes et des iraniennes en exil, venues de leurs différents pays d'accueil, participeront à cet événement.


RV dimanche 23 juin 15 heures pour un parcours symbolique de la flamme. Dès que la préfecture en aura fixé le lieu, des détails suivront.



64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page