Dimanche 18 janvier 14h : Marche de soutien au peuple iranien
- Les CitadElles
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
Depuis l'assassinat de Mahsa Amini il y a 3 ans 1/2, pour un voile mal ajusté, , nous marchons régulièrement à l'appel de l'association Homa, pour la liberté des femmes en Iran. Aujourd'hui, il s'agit de marcher à leur côté pour la démocratie, la laïcité, en soutien au peuple iranien.
D'aucuns nous accusent d'être monarchistes et d'extrême droite, de soutenir Reza Pahlavi !
Ni monarchistes, ni d'extrême droite !
Selon nos informations, Reza Pahlavi dont le portrait est brandi dans les manifestations en République Islamique d'Iran, et ici en France, a déclaré à plusieurs reprises qu'il prenait ses responsabilités pour assurer une transition vers la démocratie et la laïcité. N'en déplaise aux "commentateurs de salon".
Ce n'est pas à nous de décider de qui sera le mieux à même de conduire la transition vers la démocratie et vers des élections libres.
Depuis le soulèvement Femme Vie Liberté, nous participons aux événements organisés par l'association franco-iranienne Homa, nous dénonçons le régime politico-religieux-mafieux de la République Islamique d'Iran qui a établi en 1979 un régime d'apartheid sexuel, et exporté le terrorisme islamiste jusqu'en France.
Depuis quelques jours, à la vue des images montrant l'horreur de la répression, de beaux esprits que l'on n'avait jamais entendu soutenir cette révolution existentielle se réveillent. Mieux vaut tard que jamais. Mais nous, Les CitadElles continuons à manifester à l'appel de Homa qui depuis 3ans1/2 n'a pas démérité.
Nous appelons à rejoindre la Marche du dimanche 18 janvier en soutien au peuple iranien.
RV 14h place Victor Hugo.

Nous appelons à rejoindre la Marche du dimanche 18 janvier en soutien au peuple iranien.
RV 14h place Victor Hugo.




Commentaires