top of page

Les Mères de l'Espoir, vendredi 10 mai

Le 7 octobre dernier, le Hamas s'est introduit en Israël, dans les maisons et au cœur du festival de musique Nova, pour y massacrer dans une violence extrême plus de 1 400 personnes. Plus de 240 personnes, hommes, femmes, personnes âgées, enfants, bébés, ont été kidnappés ce jour-là, et retenus en otage.                        

Il reste 131 enfants, femmes et hommes retenus en otages par le Hamas dans la bande de Gaza.








Chaque semaine depuis 7 mois, la WIZO organisation de femmes créée en 1920, et le CRIF appellent à se réunir place du Trocadéro, en présence de personnalités publiques, pour demander la libération des otages.


Ce 10 mai, nous avons reconnu le sénateur Szpinner, les députées Mmes Yadan et Panosyan-Bouvet, le maire du 16ème Jérémy Redler, l'avocat Maître Richard Malka, la présidente du Printemps Républicain Marika Bret ... et Me Joëlle Lezmi Vice-présidente de la WIZO France, et M Yonathan Arfi président du CRIF ....


Nous avons entendu le témoignage poignant de la cousine de la jeune Romi Goren, kidnappée par les terroristes du Hamas, otage depuis ce maudit 7 octobre 2023. Romi, une militante de la paix, pour laquelle nous craignons le pire, vu les actes de barbarie sexuelle commis sur les jeunes filles et femmes israéliennes. Romi, qui dans son dernier message à sa mère, avait dit qu’elle avait reçu une balle dans la jambe et qu’elle saignait. 

Les Mères de l'Espoir se réuniront chaque semaine chaque vendredi jusqu'à la libération du dernier otage.

Comentários


bottom of page