Fausses photos, fausses infos, vraies manipulations
- Les CitadElles
- il y a 23 heures
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 heures
Pourquoi les journalistes relaient des fakes news ?

Comme on la comprend Caroline Fourest !
Depuis des années qu'elle est cyberharcelée parce qu'elle dénonce, trop souvent seule, l'idéologie des frères musulmans et leurs cohortes de propagandistes. Ce qui lui vaut de vivre sous protection policière, ce qui n'est pas anodin.
Depuis des années elle défend la profession de journaliste. Et quel journalisme !
Les médias sont le quatrième pouvoir.
Alors ce qu'elle nous révèle dans l'émission Fourest en Liberté sur LCI nous a interpelées, nous qui ne comprenions pas pourquoi les journalistes relaient des fakes depuis le 7 octobre 2023.

Dans sa chronique Fourest en liberté, elle analyse comment la guerre entre le Hamas et Israël a été racontée par la plupart des médias, mais dont les sources étaient les narratifs d'influenceurs liés au Hamas voire même le "ministère de la santé" du Hamas !
En bonus, quelques clés de compréhension concernant une partie de la jeunesse qui s'est laissée embarquée par tous ces fakes.
Caroline Fourest, et sa passion pour le journalisme, un journalisme éthique, à écouter ci-dessous.
La semaine passée, nous avons espéré que la voie de la paix tracée par Donald Trump deviendrait réalité.
Le retour des otages encore en vie a été un immense soulagement et nous avons pleuré d'émotion. La fin de la guerre ? Enfin ?
En revanche, le retour des corps des otages décédés en captivité ne semble pas en bonne voie. On ne les oublie pas. Mais maintenant place aux négociations... enfin, on espère.
Quant à nous, Les CitadElles, nous vous appelons à participer au dernier rassemblement des Mères de l'Espoir, initié et organisé par la WIZO et le CRIF chaque vendredi, depuis 2 ans, pour la libération des otages.
Rendez-vous vendredi 17 octobre à 12h15 place du Trocadéro, Paris.
Commentaires