Ce vendredi, nous étions présentes au rassemblement hebdomadaire organisé par les Mères de l'Espoir pour la libération des otages kidnappés en Israël. Nous vous invitons à y participer. C'est à 12h15, chaque vendredi, au Trocadéro, jusqu'à leur libération. Après les événements dramatiques à Amsterdam où, après le match Ajax Amsterdam - Maccabi Tel-Aviv, des individus ont fait la chasse aux juifs dans les rues aux cris de "Free Palestine" et "Intifada", ce rassemblement a pris une tonalité particulière. Le continuum entre le pogrome du 7 octobre par les terroristes du Hamas, l'immense banderole "Free Palestine" effaçant Israël de la carte et déployée lors du match le 6 novembre au Parc des Princes à Paris, et la chasse aux Juifs organisée à Amsterdam ce 7 novembre, saute aux yeux. Nous ne sommes pas dupes. Nous continuerons à manifester contre l'antisémitisme et pour la libération des otages. Nous avons une pensée particulière pour le petit Kvir,18 mois, et pour les femmes otages dont tout porte à croire qu'elles ont été violées et peut-être encore.
Ce dimanche à 15heures, place du Palais Royal, nous vous invitons à participer au happening organisé par nos amis des associations Tous 7 Octobre et Forum des Familles des Otages.
Cela fera 400 jours que des enfants, femmes, hommes sont détenus dans les tunnels du Hamas.
Autre événement important, ce dimanche de 15h à 17h : une Marche organisée par nos amis de l'association franco-iranienne Homa. Marche de soutien aux femmes iraniennes, après l'arrestation de Ahoo Daryaei, cette jeune femme mère de deux enfants, étudiante en littérature française, harcelée pour une tenue non conforme, afini par jeter ses vêtements et a osé déambuler en sous-vêtements devant l'université. Arrêtée, frappée, internée en hôpital psychiatrique, nous n'avons plus de ses nouvelles. Hier nous avons appris le suicide d'une lycéenne, harcelée dans son établissement pour tenue non conforme.
Nous continuerons de répéter que nulle part dans le monde le hidjab voire le voile n'est une liberté. Jamais, nulle part. Nous ne sommes pas dupes !
Nous continuerons à soutenir le combat des Iraniennes qui se battent pour leur liberté et leur émancipation.
Nous vous invitons à participer à la Marche qui se déroulera ce dimanche de 15h à 17H, de la place Victor Hugo au Trocadéro.
PS : Message aux associations organisatrices des deux événements : la prochaine fois essayez de mieux vous coordonner.
コメント