top of page

CP : Féministes pour un Arc Républicain



Féministes pour un arc républicain !


Suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale par le Président de la République, face aux dangers pesant sur notre pays, nous, féministes universalistes et laïques demandons la constitution d’un arc républicain pour battre les extrêmes, extrême gauche et extrême droite, qui depuis des années tentent de déstabiliser nos institutions.


L’extrême-droite au pouvoir n’a jamais amené de progrès pour les femmes. Dans la Hongrie de Monsieur Orban, les droits à l’IVG sont confisqués. L’Italie de Madame Meloni suit le même chemin. La Russie de Monsieur Poutine a dépénalisé les violences domestiques envers les femmes.


Quant à la France Insoumise et ses alliés, la conflictualisation permanente, la violence verbale, sa fascination de la violence voire sa complaisance envers le Hamas, une organisation terroriste prônant la charia, l’apartheid sexuel, l’homophobie, l’antisémitisme, il n’y a rien à attendre d’eux non plus. Le chaos démocratique dans lequel ils tentent d’entraîner la France, à l’Assemblée ou dans la rue, a profité à l’extrême droite. Pour nous ce n’est ni NUPES, ni NUPES rebaptisée « Front Populaire » !


Nous féministes, n’oublions pas le refus des élus de l’extrême droite française et de LFI de soutenir l’Ukraine, tant dans leurs votes à l’Assemblée Nationale qu’au Parlement Européen, alors que l’armée russe utilise viols et violences sexuelles comme armes de guerre.


Nous féministes, nous n’en pouvons plus des manifestations incessantes qui finissent en dégradations de l’espace public et en affrontements avec les forces de l’ordre.


Nous féministes, sommes fatiguées des mensonges des uns et des autres, du miroir aux alouettes brandi par l’extrême droite, et des appels à la violence de l’extrême gauche.


Pour faire face aux extrêmes, nous enjoignons les responsables politiques modérés attachés comme nous aux valeurs de la République, aux droits des femmes et à la laïcité, de présenter aux élections législatives des personnalités capables de rassembler sur ces critères, et sans compromission aucune avec les extrêmes.


Un arc républicain est aujourd’hui la seule voie possible pour engager notre pays sur le chemin de la concorde et de la sérénité.


Nous appelons toutes les féministes à œuvrer à la construction de cet arc républicain.

91 vues0 commentaire

Comments


bottom of page