top of page

3 RV à Paris début octobre : 2 octobre avec les Eclipsées, 6 et 7 octobre, hommage aux victimes du 7 octobre et soutien aux otages.

Un agenda bien chargé pour les féministes universalistes et laïques que nous sommes, des événements auxquels nous vous invitons à participer :


Mercredi 2 octobre, 13h-13h30 RV place du Trocadéro, RV des Eclipsées des droits universels. Parce qu'il y a des systèmes d’oppression envers les femmes qui en font des individus de seconde zone, des sous-hommes, et que cet apartheid de sexe est intolérable, de même que certaines pratiques culturelles qui mutilent les filles, ou encore les violences sexuelles et viols comme arme de guerre, ou l'exploitation du corps des femmes, les féminicides et les viols. L'an passé, avec l'opération chaussures rouges, nous avons mis en lumière les Iraniennes, les pakistanaises, les Indiennes, les Afghanes, les Ukrainiennes, les victimes du 7 octobre, et tant d'autres visées en tant que femmes. Ce 2 octobre, jour d'éclipse solaire, nous nous réunirons pour mettre en lumière les Eclipsées. Ensemble pour donner un élan au féminisme universaliste et laïque avec notre locomotive : Sarah Barukh.

Dress code : noir. Les organisatrices apporteront des cordes.





Dimanche 6 octobre, 15h-17h30, place de Fontenoy, UNESCO (Paris) rassemblement #JeSuisDebout initié par le KKL en mémoire des victimes du 7 octobre, en solidarité avec le peuple israélien contre le terrorisme; pour la libération des otages. Ce rassemblement sera suivi d'une Marche "Libérez les Otages" organisé par nos amis du collectif Tous 7 octobre.








Lundi 7 octobre, 20h, au Dôme de Paris, Palais des Sports, 34 Bd Victor 75015, organisée par le CRIF, une cérémonie d'hommage aux victimes du 7 octobre et en soutien aux otages. Pour vous inscrire et réserver votre place à cette soirée, voici le lien : https://www.crif.org/fr/content/7octobreensemble-ceremonie-dhommage-aux-victimes-du-7-octobre-et-de-soutien-aux-otages




Les CitadElles seront présentes à ces trois événements. Rejoignez-nous !


Comments


bottom of page